La BROMIDROSE
La Bromidrose est un trouble qui se caractérise par une odeur corporelle particulièrement malodorante. Que ce soit au niveau des aisselles, des pieds ou de toute autre partie du corps, ça complique grandement la vie, occasionnant gêne et inconfort pour vous et pour votre entourage qui ne peuvent plus vous sentir.😷
Mais d’où vient cette odeur pestilentielle semblant provenir du tréfonds des enfers?!?
Bon, j’exagère un peu comme d’habitude, mais pour la personne qui en souffre, c’est réellement l’enfer. 😈
Il y a deux facteurs qui rentrent en compte : La sudation ET les micro-organismes. 👹🌊
Certaines personnes transpirent plus que d’autre, mais tout le monde transpire. La chaleur, le sport et le stress stimulent notre corps à produire de la sueur. D’ailleurs, celle-ci à la base, n’a pas d’odeur! Nous transpirons de partout, mais certains zones sont plus propice comme les aisselles ou les pieds qui contrairement au visage par exemple, stockent toute cette humidité dans des petits recoins de peau sombre, dans nos bas et chaussures permettant aux bactéries d'y créer ces effluves de troll.
Il y a des facteurs sur lesquelles il est difficile d’intervenir : l’adolescence, la ménopause, la grossesse, bref tout changement hormonal peut provoquer une hyperhydrose (sudation excessive).
Ne vous découragez pas!!
Plein d’astuce peuvent vous aider.
Nous devons agit de front pour réduire le taux d’humidité ET essayer de neutraliser ses petits démons puants que sont les microbes.
-Lavez-vous les pieds: je veux dire vraiment!! Avec du savon, partout mêmes entre les orteils et au moins une fois par jour. 🚿
-Évidemment sécher à fond tous les petits recoins. Vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux!💨
-Des bas, déjà en porter va aider, mais le choix du bas est super important…🧦
Je vous invite à aller lire mon article précédent qui ne parle que de ça!
-Privilégier des chaussures aérées comme en toile ou en cuir.
L’été profitez de vos sandales pour laisser vos pieds respirer.
-Si vous transpirez abondamment, prévoyez deux paires de chaussure et alternez-les afin de vous assurer qu’elles ont eu le temps de bien sécher d'une journée à l'autre.👞👟👠👡
Il existe des déodorants pour pieds sous forme de poudre et même des savons, des bains de pieds et des anti-sudorifiques qui aideront soit à diminuer votre sudation ou à diminuer au maximum les bactéries présentent sur vos pieds et\ou dans vos chaussures.
Une infirmière podologique pourra vous aider à trouver un traitement adéquat afin déjà ne plus sentir des pieds, mais aussi pour diminuer vos risques de développer des champignons autant sur les ongles qu’entre les orteils.
Parce qu’entre vous et moi, c’est ça le véritable enfer. 😪😵
Maintenez vos pieds au secs!🌵
Comments